Voyage en Norvège
7 octobre 2008

Le voyage by plane

Après un petit retard de train, jonction réussie à Saint-Lazare et embarquement à Roissy. Décollage sans turbulence jusqu'à Oslo. Course dans les couloirs pour attraper la correspondance pour Bergen. Hotesses charmantes (dixit les gars). Accueil royal...
11 octobre 2008

Weekend à Bergen

Hier soir, nous avons eu le plaisir de passer une agréable soirée avec nos amis norvégiens autour d'un verre. L'aquavit a coulé à flots... Aujourd'hui détente. Comme tout bon touriste à Bergen, nous sommes allés prendre des photos au Fishmarket et shopping...
12 octobre 2008

Dimanche calme

L'équipe se sépare en deux, certains préfèrent se détendre et discuter tranquillement au sec, pendant que les autres préfèrent courir et partir à la découverte de la ville (mais lesquels?). Ceux qui ont choisi de se promener, sont passés par les hauts...
14 octobre 2008

Leonardo, Jean-Paulo, Emmanuello, Bertrando, Laëtitianello

Oh la la, ce matin il pleut!Au programme : Léonardo. Dossier européen fort complexe qui peut en fatiguer plus d'un.Toute la matinée, nous avons travailler sur le dossierrrrrrrrrrr........... Première version finie en franglais, le thème central à développer...
16 octobre 2008

Rencontre avec les institutions et des étudiants

Dicton du jour : Il n'y a pas de mauvaises pluies, il n'y a que de mauvais parapluies. Ce matin, nous retrouvons Charlotte au siège de la région, qui nous fait une présentation générale sur l'organisation économique, géographique et culturelle du comté...
13 octobre 2008

La journée avec Anneli

8h sous la pluie. 8h30, nous assistons au cours d'Anneli. La technique expérimentée est la linogravure sur le thème du Bangladesh. Les élèves devaient simplifier une photographie de tigre afin de faire une reproduction en couleurs sur différents supports...
10 octobre 2008

Echange d'impression. Réflexion autour du projet.

Ce matin, comme des grands, nous avons pris le bus pour aller jusqu'au lycée. Il pleut! Nous avons passé une bonne partie de la matinée à parler du projet Leonardo. Plusieurs thèmes de travail ont été évoqués : exploitation de l'impression sur des supports...
8 octobre 2008

Premier jour à Bergen

Départ de l'hôtel 8h00, Inger Lise vient nous chercher sous la pluie, direction le lycée Slatthaug à Nesttun. Accueil chaleureux de nos collègues norvégiens. A la demande du professeur de français, nous sommes allés à la rencontre des élèves (1DHB) pour...
15 octobre 2008

De l'eau et encore de l'eau

Journée découverte des environs de Bergen. Départ du lycée avec nos collègues, nous montons tous dans le minibus pour aller admirer des paysages grandioses, cascades et fjords. Tout au long de la route montagneuse, nous avons pu voir des forêts, des cascades...
9 octobre 2008

Journée intelligente

Hier soir, promenade sous la pluie et nous poursuivons à l'eau avant de déguster nos délicieuses pizzas au Peppers. Ce matin, voyage en bus jusqu'au lycée. Au pogramme, discussion et échange autour du système éducatif en Europe, et plus particulièrement...
17 octobre 2008

Bye bye Bergen

Hier soir, dernière promenade nostalgique sous la pluie dans la nuit. Ce matin, c'était notre dernier départ en bus pour le lycée Slatthaug VG et pas un nuage dans le ciel ! Nous avons finalisé la rédaction de notre cher projet Leonardo, non sans mal......
1 octobre 2008

Départ

Nous partons mardi 7 octobre.